Quel store intérieur choisir pour son bien immobilier ?

Comme brise-vue esthétique et confort, mais surtout pratique et facile à utiliser, on vous conseille les stores. Pour la réussite de votre aménagement, mais aussi pour votre confort, vous devez comparer les offres et prendre en compte certains critères de sélection. Le point.


 

Les stores unis et en tissu pour un maximum d’intimité

Plusieurs styles de stores sont proposés désormais par les grandes marques. Il y a notamment le classique vénitien, le plissé, ceux à lames ou en tissus, etc. Tout est une affaire de goût. Mais si l’on en croit la tendance du moment, les stores unis et faits en tissu sont plus avantageux.

Et pour cause, ils sont à la fois originaux, modernes et vous assure un maximum d’intimité. Ils restent pratiques, car ils vous permettent de jouer avec la luminosité de l’espace. Et les accessoires de grandes marques sont généralement faits avec des tissus haut de gamme et de qualité qui sont agréables à regarder et à toucher, mais aussi faciles à entretenir.

Tout dépend de la pièce à aménager

Mais le choix de vos stores dépend aussi de la pièce que vous souhaitez aménager. On ne parle pas seulement du style d’aménagement, mais de l’utilisation de celle-ci. Dans une chambre à coucher par exemple, vous aurez besoin d’un peu plus d’intimité.

On vous conseille alors les stores unis comme susmentionnés. Dans un bureau, on penche davantage pour les Vénitiens en aluminium qui sont plus chics et qui permettent de jouer plus facilement avec la luminosité de la pièce.

Et dans les pièces à vivre comme les salons, les salles à manger, généralement, on utilise les stores plissés. C’est aussi une alternative très tendance et très élégante.

Par ailleurs, si vous avez envie d’une touche de modernité et d’une décoration originale dans votre salon, et notamment sur votre baie vitrée, les sites de ventes en ligne peuvent vous proposer des stores californiens avec des lames verticales.

Les stores avec cordon pour les fenêtres : c’est plus pratique

Vous avez également le choix entre les stores électriques ou encore avec des cordons. Sur store-direct.fr, vous avez notamment l’embarras du choix en la matière. Malgré que la première alternative soit conforts et modernes, on mise davantage sur les stores avec cordons.

Et pour cause, c’est plus facile à adapter sur n’importe quelle fenêtre. Avec un store électrique en effet, vous devez avoir assez d’espace pour le moteur qui est pour le moins imposant au-dessus de l’ouverture.

Les stores avec cordon sont aussi assez pratiques, à la seule différence que vous ne pouvez pas les commander à distance. Mais vous pouvez actionner les stores via une petite cordelette pour les ouvrir, les fermer, et ce, totalement ou à moitié. Les cordons peuvent varier en style en fonction des marques et des modèles. C’est un détail à prendre en compte pour le choix de votre accessoire.  

Les stores sans trous : c’est possible !

La facilité de pose est une chose à prendre en compte lors du choix de votre store. Outre les modèles avec perçages, vous avez désormais des accessoires à fixation de serrage ou autocollants qui se posent facilement, et ce, même sans l’aide de professionnel. 

Les stores avec serrage en PVC s’invitent désormais dans la majorité des maisons. C’est, en plus d’être facile à mettre en place, assez esthétique. Vous en avez de différentes tailles et de différents styles. De quoi vous permettre de personnaliser simplement votre aménagement.

L’avantage avec les stores avec serrage ou autocollants, outre leur facilité de pose, est qu’ils vous évitent de trouer les murs. Ce qui peut vous couter votre caution si vous êtes un locataire ou encore mettre en péril la robustesse de votre mur.

Sans compter qu’il vous faut des appareils spécifiques pour trouer les murs, notamment en béton ou en pierre. C’est un chantier qui n’est pas à la portée des amateurs en bricolage et qui nécessite l’intervention de professionnel.

Comparer les prix des sites de vente en ligne

Enfin, vous devez aussi comparer les prix des stores pour être sûr de faire le bon choix en la matière. Optez pour les accessoires de grandes marques. Ils sont plus surs et plus esthétiques. Faits avec des matériaux haut de gamme, ils coûtent plus cher, mais peuvent aussi vous durer plus longtemps.

Les différentes caractéristiques de vos stores peuvent impacter sur le prix de ces accessoires. On parle notamment de la taille, des matériaux et des styles ainsi que des fonctionnalités de ces derniers. En outre, le prix proposé sur un site peut différer de celui affiché sur un autre.

Prenez donc le temps de voir toutes les alternatives avant d’acheter. C’est le gage de profiter du meilleur rapport qualité-prix pour l’aménagement de votre espace.

Back to top

Laisser un commentaire

ArabicDutchEnglishFrenchItalianRussianSpanish